Top articles
-
il a la frite
Très bon concept qui consiste à utiliser le texte des articles de journal dans sa publicité. C'est simple et efficace! Trouvé dans un journal anglophone sur un site grec, pas plus d'infos malheureusement. VIA
-
hologramme
A Amsterdam, Ikea a trouvé une idée intéressante pour animer son rayon lits. On peut voir en hologramme, un homme qui dort sur le lit. Lorsqu'on s'approche pour toucher le lit, l'homme roule et tombe du lit. Très bien vu. VIA
-
Revendez !
Voici des stickers pour faire la promotion du site de vente aux enchères e Bay. Trouvées sur les poubelles à Hamburg."Ne recyclez pas, revendez""think cash, not trash" Miami Ad School VIA
-
trademark
Pub pour MTV où l'habituel petit R dans un rond (qui figure un nom de marque déposée) est remplacé par une figure mythique de la musique: Jim Morisson pour Sex, Jimi Hendrix pour Guitar... Du grand art ! VIA
-
tout petit
Belle illustration du plus produit de l'Olympus Slim, qui comme son nom l'indique, est très fin. Simple et efficace, on la doit à BDDO Malaysia. VIA
-
l'imaginaire selon Hyundai
Très beau graphisme pour cette pub pour Hyundai par Duval Guillaume Brussels que l'auteur de ce blog compare à un tableau de Dali qui aurait pris vie.
-
very tough stains
Des publicités polonaises par Saatchi et Saatchi Warsaw pour Ariel pas forcément évidentes au premier abord, mais au deuxième coup d'oeil on comprend qu'Ariel enlève les tâches les mieux accrochées. "Against very tough stains" VIA
-
premier degré
Pris au premier degré, un concept plutot intéressant: C'est ce qui s'appelle se prendre une claque !Pub pour le café Bonafide VIA
-
attente trop longue
Voici une campagne que je trouve vraiment bien imaginée pour Stilh par Publicis Paris. "N'attendez pas trop longtemps" VIA
-
Wonderbra 3D
Bonne idée pour illustrer l'effet Wonderbra tout en renouvelant le genre. Bravo. VIA
-
World press day freedom
On aura tous reconnu cette très célèbre photo, retouchée ici pour promouvoir la journée mondiale pour la liberté de la presse. VIA
-
JBS underwear
2 idées fortes à la base de cette campagne pour les sous-vêtements JBS (Norvège) qui a été interdite:1: le scandale / le sexe fait vendre2: les hommes n'ont pas envie de voir des hommes en sous-vêtementsVoici donc le savant mélange des 2: Pour les fans,...
-
love yourself
pub argentine pour une marque de vibromasseur, ça nous change des photos de la Redoute ou une gentille fille le met sur sa joue ! agence: Y&R Buenos Aires VIA
-
tu t'es vu ?
Juste pour le fun, une pub pour Pepsi vue sur des panneaux d'afichage en Australie en février ... 2006 ! Pour l'occasion, la baseline "ask for more" est devenue "dare for more". C'est clair, il faut oser ! VIA
-
Cape Argus
Une campagne à l'esthétisme travaillé pour un journal d'Afrique du sud (Cape Town). VIA
-
proverbe chinois
Une façon intelligente de détourner les fameux "cookie's fortune" chinois (les fameux gateaux contenant un proverbe) en vase de fortune par l'agence Junh Von Matt de Berlin. La prochaine fois, vous ferez appel à DHL ! VIA
-
modern fishing magazine
agence : GIOVANNI FCB / BRAZIL
-
Alka Setltzer
Si vous ne connaissez pas l'Alka Seltzer, c'est un médicament très utile en cas de repas un peu lourd à digérer. Voila les pubs qu'ils ont imaginées: Simple et efficace !
-
chocondoms
L'agence DDB Belgique a fait cette publicité pour des préservatifs au chocolat (rassurez-vous mesdemoiselles, ça ne fait pas grossir!) VIA
-
XL
Décidément beaucoup d'imagination chez Durex !
-
Big Babol
Agence : FCB Indonesia Client: Big Babol Encore une idée simple qui fonctionne bien. VIA
-
chimique
L'agence DDB Espagne très inspirée par les sucettes chupa chups ! VIA
-
fresh attitude
Campagne print de l'agence indienne Rubecon Communications à Chennai pour Fruit Shop. Efficacité d'un message simple et bien illustré. VIA
-
best show ever
Pas très récent certes (puisque la série est bel et bien finie maintenant) mais je viens de tomber sur cette pub annonçant la nouvelle saison de la fabuleuse série "Six Feet Under" avec un humour aussi décalé qu'elle. VIA
-
cheetaphant
Un singulier mélange. VIA