Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lapin ...

L'opérateur de renseignements téléphoniques Le Numéro (118-218) fait souvent appel à de nombreuses références : la musique de « Gym Tonic », un petit côté « les Bronzés font du ski » pour leur saga hivernale « le skirf » et maintenant on retrouve des...

Lire la suite

Je veux un bébé !

Je veux un bébé !

Une opération marrante de buzz-marketing pour la sortie de la BD "Je veux un bébé (moi non plus!)". L'agence Passage Piétons a créé un mini-site qui propose, en entrant les prénoms des futurs parents, le prénom idéal pour vos rejetons. Bon, pour moi ils...

Lire la suite

boire ou conduire

boire ou conduire

Cela se passe aux USA. L'agence Wexley était chargée de créer des affiches pour sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool au volant. Ils ont pris la liberté de peindre ce message sur des places de parking des lycées juste avant leur fameux "bal...

Lire la suite

Changement de support !

Changement de support !

Comment faire pour parler de relief sur des supports en 2D sans tomber dans les très techno images de synthèses en 3D ? C’est l’agence Mc Cann Belgique qui a trouvé la solution pour une campagne pour les préservatifs texturés Durex. Elle a tout simplement...

Lire la suite

La glorification de la nullité

La glorification de la nullité

Pour passer à la télé il faut soit être bon (ou a peu près, ou avoir couché) soit être très mauvais. Pour preuve la nouvelle saison de « la nouvelle star » sur M6. Certains candidats l’ont bien compris et font exprès de se rendre ridicules pour avoir...

Lire la suite

Lenny Kravitz pour Absolut

Lenny Kravitz pour Absolut

Lenny Kravitz interprète Absolut Vodka La marque Absolut Vodka a choisi Lenny Kravitz pour sa dernière campagne print signée TBWA. A la demande d’Absolut, le chanteur a composé un morceau ("Breathe") non disponible à l’achat mais téléchargeable gratuitement...

Lire la suite

H&M magazine

H&M magazine

La célèbre marque de vêtements modes accessibles à tous vient de lancer son magazine. Déjà consultable en ligne (mais en anglais uniquement) sur leur site internet, il est diffusé gratuitement dans ses boutiques depuis la semaine dernière.

Lire la suite

1 seconde chrono

1 seconde chrono

Pendant plus de deux décennies, le 30 secondes a été l’étalon du format pub télé. Au début des années 80, le 15 secondes est venu perturber ce bel agencement. Vers la fin du siècle dernier, des trublions comme l’agence Business ont imposé le 8 secondes....

Lire la suite

1 2 > >>