Top articles
-
c'est la guerre
La guerre qui fait rage entre Nike et Adidas les emmène parfois sur le même terrain. La preuve ci-dessous, alors que Nike avait entamé les hostilités en changeant une simple poubelle en panier de basket, adidas réplique intelligemment en changeant un...
-
Adidas bridge
Adidas, qui voit les choses en grand, a fait construire ce pont à l'effigie d'Oliver Khan (le goal de l'équipe allemande si j'ai bien compris !) dans la ville de Munich. Une campagne de guerilla marketing orchestrée par l'agence TBWA qui ne va pas passer...
-
Gillette
Une campagne de guerila marketing en Colombie pour la marque Gillette orchestrée par l'agence Ogilvy bien imaginée. VIA
-
la curiosité ...
Une installation marrante à Vienne (Autriche) pour la marque de rideau de douche Momax. Ils auraient pu faire dans la simplicité et mettre une jolie fille nue (encore) et bien non ils ont décidé de prendre le contre-pied de la norme publicitaire en mettant...
-
Necessary !
Peu d'information sur cette campagne guerilla marketing si ce n'est qu'elle est orchestrée par Mc Cann. "You don't know when it can be necessary" VIA
-
mini métro
Une installation intéressante pour la marque Mini en Suisse imaginée par l'agence Jung Von Matt. Un très bon rendu. VIA
-
"C'est le livreur de pizza "
Voici une campagne pour Papa John's, service de livraison de pizzas à domicile réalisée par l'agence Saatchi & Saatchi Pérou qui vient de remporter le Lion d'or à Cannes cette année. Il s'agit en fait d'un carton posé devant l'oeilleton de la porte d'entrée....
-
interactif
Campagne pour Pepsi au Canada prénommée Pepsi Acces. Il faut brancher ses écouteurs dans le panneau et on obtient de la musqiue et des infos sur des concerts et artistes. On n'en fini pas de renouveler l'utilisation du panneau d'affichage ! VIA
-
Sushi de nemo
Objet envoyé par mailing à des média-planners pour promouvoir une chaine de télé consacrée aux films en s'appuyant sur la diffusion prochaine du film Némo. Réalisée par Saatchi & Saatchi Auckland, Nouvelle-Zélande et gagnante du lion d'argent cette année...
-
cabine
Voici une nouvelle idée de Nokia pour promouvoir ses téléphones portables: ce visuel a été ajouté devant des distributeurs de billets en Asie. VIA
-
Surveillez vos enfants
Voici une campagne de sensibilisation des parents aux risques des installations aquatiques pour les enfants en Australie appellée:" Watch around water". Plutôt effrayant, mais au moins, elle interpelle. VIA
-
à bord
J'en parle très souvent sur ce blog, la marque Axe n'est jamais à cours d'idées, bien qu'elle fonctionne depuis des lustres sur le même concept.: l'effet axe.Voici une déclinaison plutot marrante du fameux panneau "bébé à bord". Créé par l'agence BBH,...
-
fondant
Comment illustrer la disparition de certaines espèces animales d'une façon intelligente et qui ne passe pas inaperçue. Voici une bonne réponse par l'agence Ogilvy Mather de Bejing en Chine pour l'ours polaire. ViA Autre réponse pour Greenpeace Pologne:...
-
Courons !
Toujours sur le même principe (le pouvoir d'attractivité de Axe, déclinable à l'infini), voici un peu de marketing alternatif avec une idée bien pensée de l'agence LOWE. Ajouter un articleTrès malin ! VIA
-
liberté
Très bonne idée pourtant toute simple avec une affiche et du scotch. Ca se passe en Pologne avec Saatchi & Saatchi pour la liberté d'expression en Biélorussie. On coprend tout de suite le message. VIA
-
Guerilla pour l'environnement
Vu en Allemagne, cette campagne de guerilla consiste à placer des ballons figurant la terre à la sortie du pot d'échappement des voitures. Lorsqu'elles démarrent, le ballon explose. Belle démonstration ! VIA
-
pretty polly
Ce panneau géant pour la marque de sous-vêtements Pretty Polly est dit "interactif". En fait il fonctionne avec le vent. Une idée toute simple qui a déjà fait ses preuves.Ca se passe en Angleterre (pays où il y a beaucoup de vent) VIA
-
escalator
En ce moment le nouveau suport à la mode c'est l'escalator !Voici 2 utilisations bien pensées: pour des montagnes russes au Brésil... Ou pour la nouvelle imprimante HP en Argentine (grâce à Publicis Graffiti)Bien vu! VIA
-
ça coince
Une idée très simple avec un simple panneau d'affichage rotatif pour Wonderbra. Et ben oui ça coince ! VIA
-
Soyons concernés
Guerilla en Malaisie visant à alerter l'opinion publique sur les dangers de la polution. Très bien illustré, avec un concetp simple mais efficace et qui parle à tuot le monde.Bravo à Leo Burnett pour cette action. VIA
-
ceinture
L'agence Clemenger BBDO de Nouvelle Zélande a imaginé un dispositif intéressant pour sensibiliser au port de la ceinture de sécurité à l'arrière. Très "parlant" VIA
-
fixation forte
Vous commencez surement à le savoir, vous qui me lisez depuis un petit moment maintenant, j'aime les concepts simples et efficaces.En voici encore une illustration: Cliquer sur l'image pour agrandir Euro RSCG, Kuala Lumpur, Malaisie VIA
-
congelé
Opération de guérilla dans les supermarchés norvégiens pour l'UNICEF. Un visuel d'enfant plac dans les congélateurs au milieu des pizzas pour sensibiliser les clients sur le fait que pendant ce temps là, au Cashmire, des enfant meurent de froid. Agence:...
-
Faites vos jeux
Encore une belle idée: détourner du mobilier existant. Ici, c'est le tapis roulant qui amène les valises à l'aéroport de Venise. Transformé en roulette géante par l'agence Adm Com pour le casino de Venise. VIA
-
propre
On peut saluer cette brillante idée pour Mr Propre trouvé dans les rues de Dusseldorf. Rien de tel qu'une bonne démonstration d'efficacité produit revisitée par le marketing alternatif. VIA