de l'art

Publié le par clacla

En Allemagne, Amnesty International a fait appel à l'agence Ogilvy pour attirer l'attention des gens qui ne s'arrêtent que très rarement dans leurs bureaux en centre-ville ou dans les centres commerciaux. Cette agence a décidé de faire venir la torture à eux en en faisant une oeuvre d'art. Celle-ci a été placée au musée d'art contemporain de Mannheim pour interpeller un maximum de monde.

" Ceci n'est qu'une copie. L'original est pendu dans une cellule de prison quelque part en Chine, Indonésie ou en Asi de l'Est. Sans témoins. Sans espoir. Aidez-nous à arrêter ceci. "

Cette installation n'est pas passée inaperçue et a été vue par plus de 7000 visiteurs pendant les 2 premières semaine d'exposition, l'évènement a été largement couvert par les médias régionnaux et nationnaux et surtout, par des médias qui n'auraient normallement pas parlé d'Amnesty International (magazine d'art et de stratégie marketing). La fréquentation du site d'Amnesty a augmenté de 16% et les adhérents à la section de Mannheim de 50%. Une belle réussite pour une bonne action.

VIA

Publié dans guerilla - outdoor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article