Top articles

  • say cheese

    04 août 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Cette campagne pour l'Audi RS6 a été créée par l'agence Ogilvy, Afrique du Sud. Celle-ci ne passe pas inaperçue et permet d'attirer l'attention sur les radars. Un dispositifs qui serait surement interdit en France d'autant plus qu'il fait la promotion...

  • de l'art

    22 août 2006 ( #guerilla - outdoor )

    En Allemagne, Amnesty International a fait appel à l'agence Ogilvy pour attirer l'attention des gens qui ne s'arrêtent que très rarement dans leurs bureaux en centre-ville ou dans les centres commerciaux. Cette agence a décidé de faire venir la torture...

  • originalité

    30 août 2006 ( #guerilla - outdoor )

    La série Prison Break est annoncée comme LA grande série qui arrive sur M6 (elle a déjà fait un carton aux Etats-Unis). Pour le lancement de sa 2eme saison, des affiches ont été mises dans les rues de Toronto au Canada. Malheureusement (et les lecteurs...

  • invasion de tortues

    17 avril 2007 ( #guerilla - outdoor )

    Vous ne le savez peut-être pas, mais un film avec les tortues ninja vient de sortir en Amérique. Pour faire la promotion de ce film, on a pu voir au brésil cette projection sur un immeuble de 25 m de haut. Une très bonne idée qui n'est pas passée inaperçue....

  • interactif 2

    27 avril 2007 ( #guerilla - outdoor )

    très bonne utilisation de l'affichage abris-bus au Canada pour le nuoveau talkie walkie de la marque Solo par l'agence Rethink.On le sait y'a rien de mieux que la bonne vieille démonsatrtion produit (toujours très prisée par les marques de lessive mais...

  • pas d'attente

    07 juin 2007 ( #guerilla - outdoor )

    Un peu de street marketing au Luxembourg avec cette initiative pour la banque ING direct qui s'engage à répondre aux demandes de crédits immobiliers dans les 48h.Etape 1: des affichettes promotionnelles ont été disposées dans des endroits où on fait très...

  • les 4 fantastiques

    02 juillet 2007 ( #guerilla - outdoor )

    De plus en plus d'initiatives intéressantes et très recherchées pour promouvoir les films à leur sortie. En voici un bel exemple pour "les 4 fantastiques" au Brésil. Avec ces miroirs déformants qui permettent aux personnes qui se regardent dedans de se...

  • boueux

    15 juillet 2007 ( #guerilla - outdoor )

    L'agence Lowe, el Salvador, a eu cette brillante idée pour faire la promotion du 4x4 Nissan Frontier: recouvrir le panneaux d'affichage de boue et laisser apparaitre le visuel et le logo au fur et à mesure des jours, sympa le teasing. Je n'ose même pas...

  • Studio relax

    12 septembre 2007 ( #guerilla - outdoor )

    Le Studio relax est un salon de massage érotique en Autriche qui a décidé de frapper fort pour faire sa promo avec cette idée très explicite et surtout très bien vue et à moindre cout (des serviettes en papier c'est moins cher que de l'achat d'espace...

  • de bon conseil !

    08 mai 2006 ( #campagne )

    Décidément l'agence belge Duval Guillaume (mainte fois citée sur ce blog) est dotée d'une créativité intarissable et d'un très bon humour. Ici, pour la marque de préservatifs Zazoo, elle a décidé de sortir de l'habituelle communication de prévention contre...

  • hummmm !

    23 mai 2006 ( #campagne )

    La poste Autrichienne propose des timbres reprenant le visuel de la dernière campagne Haagen Dazs. Jusque là, rien d'extraordinaire! Mais lorsqu'on lèche le timbre pour le coller, on a les papilles qui frétillent ! En effet ils (l'agence TBWA) ont eu...

  • drinking problem

    15 juin 2006 ( #campagne )

    La Nouvelle Zélande lance une grande campagne nationale contre l'alcolisme. On trouve des pubs TV et des annonces presse très bien faites mettant en scène une personne se voyant boire à en faire n'importe quoi. La campagne presse met l'accent sur le fait...

  • hair down there

    24 novembre 2006 ( #campagne )

    Déjà un gros buzz autour de ce produit aux US avec seulement 1 pleine page de pub dans un magazine spécialisé. Et oui i s'agit bien de coloration, mais pas pour les cheveux! Et comme en anglais "hair" veut dire à la fois cheveux et poils, le jeu de mots...

  • Guinness Time

    09 décembre 2006 ( #campagne )

    Depuis un certain temps on voit se développer de la communication sur les gobelets, souvent très utilisés dans les entreprises munies de distributeurs d'eau. Voici une idée simplisime mais oh combien efficace qui vous fera filer au pub juste après le...

  • Prison Break

    15 décembre 2006 ( #campagne )

    Vous avez tous entendu parlé de Prison Break, LA série du moment. Et bien son lancement au Portugal a été organisé en grande pompe. Jugez plutot:Voici le dossier de presse: la campagne de street marketing: Des autocollants judicieusementsplacés: Et des...

  • unhooked

    10 janvier 2007 ( #campagne )

    En Angleterre aussi le tabac est une préoccupation majeure. Il parait que 70% des fumeurs souhaiteraient arrêter ! En cette période de bonnes résolutions de la nouvelle année, voici donc une campagne de sensibilisation anglaise en print et TV pour ceux...

  • choix cornelien

    18 juillet 2006 ( #campagne )

    Les fast-food c'est bien, mais c'est parfois difficile de faire son choix au milieu de toute cette offre de hamburgers! D'autant plus qu'il faut se dépêcher. Burger King a réalisé, grâce à une enquête, que trop de choix tuait le choix ! Bref qu'une offre...

  • Meth

    20 juillet 2006 ( #campagne )

    Aus Etat-Unis, le Meth est considéré comme la drogue la plus nuisible. Depuis quelques temps, les campagnes de prévention se sont mutlipliées. Celle-ci est la deuxième du Montana Meth Project et est plutot explicite. Elle se décline en TV, radio, affichage,...

  • airsickness bag

    01 août 2006 ( #campagne )

    Un support de communication plutot insolite: le sac à vomit des compagnies aériennes, l'allié de vos voyages en avion. La marque Virgin Atlantic a sorti un sac pour le jeu vidéo Star Wars III. Avant, les sacs étaient plutot estampillés aux couleurs et...

  • Lancement Fuel for Life

    30 août 2007 ( #campagne )

    Pour la sortie de son parum, Diesel a fait les choses en grand:voici les affiches: Et d'autres ici Des vidéos également déclinées en version teasing 5" (juste "are you alive?") Un packaging très étudié et bien sure une soirée de lancement spécial bloggers...

  • Lenny Kravitz pour Absolut

    21 février 2006 ( #internet )

    Lenny Kravitz interprète Absolut Vodka La marque Absolut Vodka a choisi Lenny Kravitz pour sa dernière campagne print signée TBWA. A la demande d’Absolut, le chanteur a composé un morceau ("Breathe") non disponible à l’achat mais téléchargeable gratuitement...

  • Sopranos

    03 mars 2006 ( #internet )

    Voici une nouvelle opération virale utilisant la technologie Google Maps. Après Fiat pendant les JO d’hiver c’est donc HBO pour les Sopranos qui nous montre que Google Maps ne sert pas uniquement à voir sa maison depuis le ciel. Cette opération est lancée...

  • Absolut Metropolis

    05 mars 2006 ( #internet )

    Dans le cadre de la campagne internationale Absolut, l'agence TBWA Paris (dec 2005) est allée rechercher 11 des personnalités les plus extravagantes dans les rues de Tokyo et les a invité à s'exprimer à travers des vêtements de leur création autour du...

  • Prenez le train en marche

    14 mars 2006 ( #internet )

    La SNCF, qui a fort à faire en terme d'image, a elle aussi succombé à l'appel du buzz. Elle a créé ce mini-site qui nous invite à prendre le train en marche. Dans un univers empreinté à la BD, on doit constituer un train, choisir parmis 3 itinéraires...

  • Le plaisir de l'écriture

    15 mars 2006 ( #internet )

    C'est toujours amusant de voir comment un annonceur plutot à l'opposée de la technologie utilise le net pour communiquer sur ses produits. Ici il s'agit des crayons de papier Staedtler. Cette marque a créé un mini-site en anglais qui nous propose de retrouver...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>