Top articles

  • la main dans le sac

    29 avril 2006 ( #guerilla - outdoor )

    L'agence LG & F a créé cette campagne pour SN Brussel Airlines pour sensibiliser les gens au problème des pickpockets. L'idée est un peu saugrenue certe, mais le concept a l'air efficace. Il s'agit de placer une main en plastique dans les sacs à main...

  • sushi bar

    01 mai 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Agence Leagas Delaney, Hamburg. Pour promouvoir ses voyages vers l'Asie, le site de voyages en ligne Opodo à lancé une campagne de guerilla marketing dans des sushi bars. On peut trouver des petites valises avec les tarifs très avantageux de différentes...

  • publicité par satellite

    02 mai 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Avec l'arrivée de Google earth (cet outil qui permet de visualiser tous les endroits de la terre depuis un satellite et ce, avec une très bonne qualité) certains publicitaires ont vu là un nouveau média possible. Le magazine masculin Maxim (version US...

  • UNICEF et Amnesty International

    03 mai 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Ces deux annonceurs utilisent le même concept de mains en plastiques placées sur des grilles d'égouts pour attirer l'attention sur 2 problèmes préoccupants: dans la première, Amnesty International proteste contre la détention de gens dont la seule faute...

  • sous-marine

    17 mai 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Comment etre sur d'atteindre sa cible quand on est un club de plongée? C'est la question que s'est posée l'agence Dubois Meets Fugger (j'aime beaucoup l'univers de leur site) pour le COWA diving club (Belgique). La réponse se situe au fond de la piscine...

  • mauvais job

    19 mai 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Voici une campagne intéressante qui consiste à poser des affiches sur des appareils genre photocopieuse, distributeur de boissons.... qui mettent en scène une personne qui serait à l'intérieur de la machine et serait en charge de faire les photocopies,...

  • Du design dans la rue

    06 juin 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Il y a quelques semaines à New York, Ikea avait installé ses produits en pleine rue dans 600 lieux différents ! Une opération de guérilla marketing baptisée Every Fabulous Exhibit qui n'est pas passée inaperçue et qui coincidait avec l'international contemporary...

  • simple life

    11 juin 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Vous connaissez surement "Simple Life" le show qui a (officiellement) fait connaitre Paris Hilton et Nicole Richie en les transportant dans l'Amérique profonde pour voir comment elles pourraient y survivre. Et bien la 4eme saison vient d'être lancée dimanche...

  • Minou minou minou

    14 juin 2006 ( #guerilla - outdoor )

    A New York, le problème des sans-abri est pris très au sérieux. Sauf qu'ici il s'agit des chats sans abris qu'on nous somme d'aider avec cette campagne guerilla attendrissante mais manquant un peu d'originalité. En effet, je vous en avais parlé sur ce...

  • couverture

    17 juin 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Quand les gens achètent le magazine Playboy, ils se sentent souvent obligé d'acheter aussi un magazine très sérieux (sur l'économie par exemple) pour le mettre par dessus lorsqu'ils passent en caisse à leur bureau de tabac (je le sais pour avoir travaillé...

  • bronzette

    22 juin 2006 ( #guerilla - outdoor )

    En cette période estivale, voici une très bonne idée pour communiquer sur une crème bronzante en Nouvelle-Zélande. Le panneau publicitaire est fait de 12148 petits cylindres de hauteur différente qui donnent une image d'une femme en train de bronzer en...

  • accessoiriser

    13 novembre 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Et oui ce blog n'a pas beaucoup vécu ces derniers temps, pour cause de déménagement et de nouveau job. Bref de retour avec cet exemple de détournements des supports urbains assez bien trouvée. Il s'agit de la marque de bijoux accessorize et ça se passe...

  • Shoe Shop

    28 novembre 2006 ( #guerilla - outdoor )

    On ne le dira jamais assez, les sets de tables, c'est ringard moche ! Mais dans les restaurants c'est plutot utile. Quoi de plus naturel donc que de voir arriver de la pub sur ce support. Ici, la pub est vraiment bien vue puisque la photo figure ce qu'il...

  • sélection

    02 décembre 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Mc Kinsey est un cabinet de recrutement spéialisé dans les ingénieurs de haut vol. ils ont trouvé une idée intéressante pour une offre d'emploi. Le numéro de téléphone pour les contacter se présente sous forme d'équiation, ce qui permet de faire ujne...

  • vitrine interactive

    05 décembre 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Tout le monde connait les pubs pour l'iPod (avec ces silhouettes de personnages qui dansent sur des supers chansons). Et bien ces silhouettes sont tellement connues qu'elles font mainteannt partie de la marque. Un magasin de Berlin les a donc utilisé...

  • Ghostbusters

    14 décembre 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Alors qu'a peine sortie à grand renfort de spots TV, la WII est déjà en rupture de stocks, la Playstation 2 lance sa contre-offensive en Allemagne à coup de marketing alternatif. Idée originale pour faire la promotion de son jeu "Forbidden Siren 2" sur...

  • Trash

    18 janvier 2007 ( #guerilla - outdoor )

    Un peu de guerilla au service d'une bonne cause. Ca se passe au Portugal, des stickers ont été placés dans le couvercle des poubelles dans les rues pour interpeller les gens sur la pauvreté."Pour que personne n'ai besoin de venir chercher de la nourriture...

  • explosif 2

    03 mars 2007 ( #guerilla - outdoor )

    Un centre commercial indien a décidé de faire fort pour sensibiliser les clients au besoin de rester vigilants. En france on connait les messages de la SNCF nous rappelant de prévenir pour tout colis ou paquet qui nous paraitrait suspect. En Inde, ils...

  • Un peu de classe !

    08 mars 2007 ( #guerilla - outdoor )

    Vous avez surement remarqué une évolution en ce qui concerne les troubles digestifs. Avant on s'exprimait à demi mots dans les pblicités pour les dragées fuca, mainteannt tout le monde vous raconte sa dernière gastro avec moultes détails. Et le glamour...

  • impuissance tabou

    15 mars 2007 ( #guerilla - outdoor )

    Difficile de faire la pub pour le Viagra dans les pays du monde arabe. En effet il est interdit de faire une quelconque allusion au sexe. Comme quoi, plus on a de contraintes et plus on est obligé de se creuser la tête pour aboutir à un excellent résultat.Voici...

  • vitres propres

    02 juillet 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Ces visuels ont été installés sur des portes de magasin. Une très bonne idée et une bonne dose d'humour de l'agence TBWA/hunt/Lascaris d'Afrique du Sud pour ICU, un nettoyant pour les vitres. Tout les clichés y passent: la fashionista un peu idiote, le...

  • caps crash

    04 juillet 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Voici une bonne idée d'utilisation de support: il s'agit de sensibiliser les gens aux risques de l'alcool au volant (encore et toujours). Cette fois-ci, une image de voiture a été dessinée sur les capsules de bière, celles-ci se pliant lors de l'ouverture...

  • cimetière

    13 juillet 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Pour sensibiliser les fumeurs au cancer, l'association Indienne Cancer Patient Aid Association aidée par l'agence Everest Brand Solutions de Mumbaï a installer cette image au plafond des salles réservées aux fumeurs, les plaçant d'un coup au fond de leur...

  • chance irlandaise

    16 juillet 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Les irlandais sont réputés pour être chanceux, d'ailleurs leur emblème est le trèfle. La marque de bière Smithwick's joue à fond sur ce terrain pour sa campagne à New York. Il est vrai qu'ona déjà vu des panneaux publicitaires si grands qu'ils recouvraient...

  • dents fortes

    22 juillet 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Un peu de cobranding avec Coca Cola et une marque de dentifrice (que je n'arrive pas à lire sur la photo). Une utilisation détournée du distributeur de boissons en posant simplement une photo devant le décapsuleur ! Il fallait y penser ! L'ensemble est...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>