Top articles

  • Buzz: mode d'emploi

    16 mars 2006 ( #viral )

    Combien de fois avez-vous reçu des blagues par mail et combien de fois les avez-vous forwardé à vos amis ou collègues ? Et… combien de fois l’avez-vous fait aujourd’hui ? Selon une enquête réalisée par une agence de marketing américaine, Sharpe Partners,...

  • Les Simpsons

    18 mars 2006 ( #viral )

    Vous avez peut-être déjà vu cette vidéo du générique des Simpsons fait avec de vrais acteurs (elle est d'ailleurs très bien faite, car tous les détails y sont). Et bien nous savons maintenant que celle-ci a été réalisée par l'agence anglaise Devilfish...

  • Dadada

    19 mars 2006 ( #viral )

    A quelques mois de la Coupe du Monde en Allemagne, Pepsi lance un mini-site dédié (en anglais) sur lequel on peut voir un mini-film très amusant mettant en scène une Dream Team 11 des plus grands joueurs mondiaux, parmi lesquels Thierry Henry, David Beckham,...

  • Du viral B2B

    21 mars 2006 ( #viral )

    On comprend aisément le principe du marketing viral et pourquoi cela fonctionne si bien lorsqu'il s'agit d'une cible grand public. Il est vrai que pour du B2B, ce principe semble moins approprié. La marque Freschetta vient de produire cette campagne pour...

  • monkemail

    01 mai 2006 ( #viral )

    Voici un mini site viral très amusant car offrant de nombreuses possibilités. Le principe est de choisir un collègue, boss ou secrétaire représenté par un singe et lui faire dire tout ce que l'on veut. On peut choisir pamis 3 primates différents, puis...

  • l'art de servir une bière

    16 juin 2006 ( #viral )

    La marque Stella Artois lance un mini-site en Angleterre avec un advergame mettant au défi de servir une bière dans les règles de l'art. Il s'agit d'utiliser le bon verre, trouver la bonne inclinaison... Le jeu est plutot sympathique et nous emmène dans...

  • le rentring

    13 novembre 2006 ( #viral )

    Un mini site viral tourne en ce moment sur le net. On y parle d'un nouveau phénomène: le rentring. A la façon de Paris Dernière, un film nous explique que le rentring consiste à préferer rentrer chez soi plutot que de sortir en boîte. En suivant Virgile...

  • Check your balls

    14 juillet 2006 ( #viral )

    On parle beaucoup du cancer du sein mais très peu de celui des testicules. Pourtant, il peut être guéri dans 99% des cas s'il est dépisté assez tôt. Pour sensibiliser la population masculine et les encourager à "vérifier leurs boules" l'association everyman...

  • Coup d'éponge

    29 juillet 2006 ( #viral )

    Spontex lance un mini-site viral en Espagne pour faire la promotion de ses éponges. L'idée de base est: et si on pouvait effacer d'un coup d'éponge les choses qui ne vont pas dans notre vie? C'est ludique et on peut bien sur envoyer à un ami. Dommage...

  • tout propre

    09 septembre 2006 ( #viral )

    La marque Lynx (= axe en Angleterre) a lancé un site viral sur le thème de la propreté,abordé bien sur avec humour et décalage. On suit les aventures de Towel Boy (un mec avec une serviette autour de la taille). On y voit aussi une entreprise suédoise...

  • la taille compte !

    03 mai 2007 ( #viral )

    Voici une petite vidéo plutot marrante avec de très belles images en macro. Le concept de "milimeters matter" (ou de l'importance de chaque milimètre) y est très bien exploité et c'est assez amusant à regarder. La marque n'apparait qu'en toute fin de...

  • Faites passer

    29 août 2007 ( #viral )

    Il y a quelques temps, Google lançait un défi aux internautes en leur proposant de proposer une suite à un mini-film de leur cration. Celui-ci con,sistait à faire passer le logo de Gmail pour faire la promotion de leur boite mail plutot select (vous ne...

  • Changement de support !

    24 février 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Comment faire pour parler de relief sur des supports en 2D sans tomber dans les très techno images de synthèses en 3D ? C’est l’agence Mc Cann Belgique qui a trouvé la solution pour une campagne pour les préservatifs texturés Durex. Elle a tout simplement...

  • Absolut travelling

    05 mars 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Une idée originale de l'agence TBWA pour Absolut (juillet 2005): créer la surprise en amenant la publicité là où on ne l'attend pas. Là, c'est dans un aéroport, sur le tapis roulant sur lequel on récupère ses valises. Imaginez, vous venez de vous taper...

  • MTV load

    20 mars 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Voici une camapgne de guérilla marketing expliquée par l'agence Nouveau Jour qui een est à l'origine. Intéressant. MTV / Motorola MTV Load Le contexte A la rentrée 2005, MTV Networks lance MTV Load, un service gratuit de contenu exclusif pour téléphones...

  • Adidas Street Graffiti

    28 mars 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Une très bonne idée pour cette campagne de street marketing pour Adidas en Allemagne. L'idée est de poser de grands panneaux blancs avec seulement le logo de la marque, laissant ainsi s'exprimer le talent des anonymes. Ensuite quelques jours plus tard,...

  • World Water Day

    30 mars 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Le 22 mars était la journée mondiale de l'eau. C'est cette journée qu'a choisie l'association Oxfam pour sensibiliser les pays "riches" aux problèmes de pauvreté dans le monde. Ils ont donc installé des grandes pailles sortant des bouches d'égouts dans...

  • Bild aux toilettes

    02 avril 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Bild (sorte de "voici" allemand) a trouvé une idée intéressante de guerilla marketing pour faire sa promotion. Il est allé l' installer ... dans les toilettes pour hommes ! Il s'agit d'un mirroir placé de façon très judicieuse avec la phrase: "nothing...

  • sport de combat

    03 avril 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Pourquoi n'utiliser l'affichage qu'en tant que support alors que ce support est implanté dans un environnement rempli d'objets avec lesquels on peut jouer ? Une vraie question qu'on ne s'était pas encore posée. Et bien c'est chose faite et l'illustration...

  • Mauvais café

    08 avril 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Cela se passe en Nouvelle Zélande. Auckland Coffee tente de se faire une place dans un marché accaparé par le géant Starbucks. Pour se faire, il a lancé une action de guerilla marketing qui consiste à placer des poubelles géantes en forme de tasse de...

  • begging children

    09 avril 2006 ( #guerilla - outdoor )

    "Push him out of your way" Un slogan fort pour une cause importante. Orchestrée par Grey India, cette campagne de guerilla marketing pour l'association indienne Childcare tente de sensibiliser la population au problème de la pauvreté. En Inde il y a plus...

  • Stella dans la rue

    11 avril 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Pour le lancement récent de la ligne de vêtements dessinée par Stella Mc Cartney pour la marque Adidas, le concept de guerilla marketing a été utilisé. Des mannequins (entendez des personnes et non des mannequins en plastiques que l'on trouve dans les...

  • C'est vous la star

    16 avril 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Cette campagne pour le magazine Playboy a été imaginé par l'agence Grey pour l'argentine. Le concept est de placer une affiche avec un photographe comme s'il était en train de nous prendre en photo dans les douches des plages. La déclinaison (que personnellement,...

  • à la poubelle !

    23 avril 2006 ( #guerilla - outdoor )

    A bangkok, l'agence Ogilvy One a trouvé un moyen inédit de lutter contre l'augmentation de l'abandon de bébés et des grossesses non désirées. Elle a placé de fausses poubelles équipées de déctecteurs de mouvements. Chaque fois qu'une personne passe à...

  • sheep-vertising

    28 avril 2006 ( #guerilla - outdoor )

    Une nouvelle idée pour faire de la pub: utiliser des moutons comme support publicitaire. Ca se passe en Hollande et c'est pour un site de réservation d'auberges de jeunesses. Malheureusement (ou peut-être heureusement pour ces pauvres bêtes qui n'ont...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>