Top articles

  • Drink Drive

    03 mars 2006 ( #pub TV )

    Une campagne choc réalisée par l'agence DDB Canada pour l'annonceur ICBC CounterAttack et déclinée en 3 spots TV. La tendance semble être maintenant de montrer les risques réels plutot que de prendre des pincettes, et ce, pas seulement en France( on se...

  • Mac Gyver Vs Janet Jackson

    17 mars 2006 ( #pub TV )

    Vous le savez, le superbowl est toujours l'occasion pour les plus gros annonceurs de lancer leur nouvelle campagne de publicité TV fracassante. Voici une pub intéressante pour Mastercard qui joue la carte de l'autodérision. A voir ici. Sur cette autre...

  • KFC contre le TiVo

    22 mars 2006 ( #pub TV )

    Nous avons eu l'écho récemment de l'arrivée sur le marché du TiVo. Une fabuleuse machine qui permet, entre autres choses, d'enregistrer vos programmes favoris sans les publicités. Une révolution pour des milliers de consommateurs et un énorme manque à...

  • Dior en Chine

    02 avril 2006 ( #pub TV )

    On parle beaucoup en ce moment du grand retour de Sharon Stone sur le grand écran pour la suite (plutot tardive) du fim qui, en un écartement de jambe, l'a propulsée parmi les plus grandes stars. Toutefois, ne vous précipitez pas trop vite dans les salles...

  • Un "appel" qui parle

    10 avril 2006 ( #pub TV )

    La marque italienne Pirelli fait parler d'elle chaque année avec l'édition très attendue de son célèbre calendrier rempli des mannequins les plus en vogue du moment. Maintenant nous allons attendre autre chose: "The Call", une série de court-métrages...

  • accord parental souhaitable

    20 avril 2006 ( #pub TV )

    Depuis le 9 avril, on peut voir sur les chaines de télé une publicité pour le controle parentale proposé par SFR, qui est le premier à communiquer sur ce sujet. L'idée est plutot bien pensée, on voit une scène soft (mais on devine très vite qu'il s'agit...

  • cowparade

    12 mai 2006 ( #pub TV )

    La cowparade de Lisbonne est une expo d'art dont le principe est de mettre en scène des vaches décorées par des artistes internationaux dans les rues de la ville. Pour en faire la promotion, l'agence Mc Cann portugal s'est inspirée du film "Brockeback...

  • la plus sexiste au monde

    23 juin 2006 ( #pub TV )

    Je viens de trouver la pub la plus sexiste au monde. Elle est pour Axe (Lynx en anglais) et a été diffusée en Angleterre le 20 juin juste avant le match de l'Angleterre en coupe du monde (donc ciblée mâles en rut). Le concept est simple, il rejoint la...

  • powerpoint amélioré

    06 décembre 2006 ( #pub TV )

    Voici une pub pour Vista, un nouveau logiciel de Microsoft. On aurait pu croire que Microsoft avait assez de resources pour faire de très belles pubs et là, on est carrément déçus. Ce n'est qu'un vulgaire powerpoint avec de la musique! Le principe est...

  • Machine à remonter le temps

    10 décembre 2006 ( #pub TV )

    Voici quelques pubs TV des années 50. Alors oui, la technique de l'animation a bien évolué depuis et on n'a plus de petite voix nasillarde qui déclame les avantages du produit à la fin mais les idées restent les mêmes...Orangina se secouait un peu moins...

  • get together

    13 décembre 2006 ( #pub TV )

    Avez-vous déjà eu l'occasion de passer un peu de temps aux arrivées d'un aéroport ? On y voit des gens heureux de se retrouver. Le bonheur d'être ensemble, une valeur universelle qui intéresse forcément les publicitaires. C'est Mastercard qui s'y colle...

  • firefox

    11 janvier 2007 ( #pub TV )

    Pour tout ceux qui utilisent encore Internet Explorer, en contribuant innocemment au monopole de Microsoft, voici une alternative très intéressante: firefox. Et pour vous en convaincre, voici une jolie pub qui tourne en ce moment sur le web. Celle-ci...

  • l'évolution selon Levi's

    19 février 2007 ( #pub TV )

    Je viens de tomber sur cette très belle pub pour Levi's signée par BBH London. J'adore l'idée et la réalisation est vraiment réussie. Ce concept de montrer l'évolution en changeant d'époque à chaque fois qu'ils enlèvent un vêtement est extrêmement abouti....

  • communiquer

    25 février 2007 ( #pub TV )

    Voici une pub pour Orange dont le cnocept n'est vraiment pas original (grâce au téléphone portable, on emmène tous ceux qu'on aime partout avec nous) mais la réalisation est vraiment bien réussie.Agence: Fallon London Le plus surprenant, c'est que ce...

  • street fight

    27 février 2007 ( #pub TV )

    L'agence Impact BBDO s'est bien défoulée sur cette pub pour les Snickers aux Emirats-Arabes-Unis. Don't stop.Dans toutes les représentations des "gentils" et des "méchants", on n'avait encore jamais vu le stop contre le go. Un spot vraiment abouti avec...

  • patriotisme

    17 mars 2007 ( #pub TV )

    Un de mes collègues Libanais m'a montré cette pub récemment et je la trouve très puissante. C'est pour la Byblos Bank. Alors que tout le monde indique sa nationalité, devant le drapeau libanais les personnes donnent leur confession religieuse. A la fin...

  • ambilight par Wong Kar Wai

    13 septembre 2007 ( #pub TV )

    Le réalisateur Wong Kar Wai (In the Mood for Love) a réalisé ce très beau spot pour mettre en valeur le téléviseur Ambilight de Philipps. Bien mieux réussi que la pub que l'on avait avec Hulk il y a un petit moment en France ! VIA Retrouvez cet article...

  • Mister T

    28 avril 2007 ( #pub TV )

    La marque Snickers a fait appel à l'ancienne pointure de la plus célèbre série d'action américaine pour promouvoir ses barres chocolatées: Mister T. C'est vrai qu'au foot, les joueurs font souvent leur chochotte mais de la à faire débarquer Mister T dans...

  • lumière

    04 mai 2007 ( #pub TV )

    Voici une très belle pub indienne comme on en avait pas vu depuis longtemps. De celles qui font qu'on passe la plus grosse partie de sa durée à essayer de deviner pour quel produit elle est. Vraiment très inventive. Les Indiens ont cette capacité à mélanger...

  • Apple's problem solved

    17 juin 2007 ( #pub TV )

    Pour lancer le nouvel album de Paul Mc cartney et enterrer la hache de guerre pour un problème de pomme*, voici la nouvelle pub pour iPod + iTunes. * Pour mémoire, il existe 2 sociétés du nom d'Apple. Bien sur, il y a celle qui commercialise les ordinateurs...

  • n'importe quoi

    22 juin 2007 ( #pub TV )

    A force de nous faire avaler n'importe quoi des marketeurs de singapour ont décidé de prendre ça au pied de la lettre et ont lancé la boisson "anything" et "whatever", qu'ils ont lancé avec cette vidéo. Et pour aller au bout du concept, quand vous commandez...

  • help will always come from above

    01 juillet 2007 ( #pub TV )

    Un bronze bien mérité pour cette pub pour Ornge, une organisation à but non lucratif qui est chargée par l'état de coordonner les secours par hélicoptère au Canada. Et un très beau message à double sens "l'aide vient toujours d'en haut". Tout ceci illustré...

  • nouvel iPod, nouvelle pub

    06 septembre 2007 ( #pub TV )

    Hier a eu lieu la grande annonce tant attendue de Steve Job: le lancement des nouveaux iPods. Encore une belle avancée technologique et des nouvelles formes et couleurs, on n'a pas été déçus. Voici donc également la nouvelle pub pour l'iPod nano, exit...

  • Je veux un bébé !

    28 février 2006 ( #viral )

    Une opération marrante de buzz-marketing pour la sortie de la BD "Je veux un bébé (moi non plus!)". L'agence Passage Piétons a créé un mini-site qui propose, en entrant les prénoms des futurs parents, le prénom idéal pour vos rejetons. Bon, pour moi ils...

  • Avec la langue

    06 mars 2006 ( #viral )

    Voici une utilisation bien pensée des batailles par e-mail interposés! Cela nous vient d'Allemagne et c'est pour la marque de chewing-gum Stimorol. Baptisée "Kiss Off Competition", il s'agit d'une bataille ... de baisers. Vous choisissez votre représentant...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>