Top articles

  • priez pour nous

    31 mai 2007 ( #affichage )

    Grosse affaire d'état (ou du moins dans le milieu de la publicité): l'agence Saatchi & Saatchi London a rendu public une proposition de com qu'ils avait faite pour leur client Dr Martens alors que celui-ci l'avaient refusée. Réaction immédiate du client,...

  • téléphoner au volant

    24 juin 2007 ( #affichage )

    A Prague, l'agence Saatchi & Saatchi a décidé de frapper fort dans la lutte contre le téléphone au volant. Cette pub se présente comme une pub pour un parfum avec un visuel glamour d'une personne téléphonant au volant, mais quand on ouvre le rabat, le...

  • penchez-vous

    16 juillet 2007 ( #affichage )

    La Croatie est plus connue pour ses plages que pour ses créatifs de pub, et bien il est peut-être temps de changer cette idée reçue. Voici pour preuve cette campagne pour une marque de jeans. Un affichage tout simple avec juste une grosse flèche incitant...

  • On n’arrête pas le progrès

    19 février 2006 ( #News )

    Hariko texto, le SMS végétal : voilà une idée qui déchire grave ! Enfin l’idée intéressante est de faire d’une basique graine de haricot, un moyen de communication de nouveau millénaire ! un idée qui pourrait plaire aux écolos et autres anti-technos....

  • Du design chez Mc Do

    02 mars 2006 ( #News )

    On pourrait penser que les mots "design architectural" et "Mc Donald's" n'ont rien à faire ensemble et pourtant ... Dans la guerre qui l'oppose à Quick (en Europe), Mc Do a décidé de se détacher de ses concurrents en faisant appel à de vrais architectes...

  • le coup de la glace

    04 mars 2006 ( #News )

    Pour faire découvrir la chaleur et l’imperméabilité de ses vêtements dans les conditions les plus extrêmes, la marque Quicksilver a récemment imaginé une opération de RP originale puisqu’elle proposait à tous les clients du premier “ice bar” de Paris...

  • Nostalgie se la joue bad !

    08 mars 2006 ( #News )

    Et oui Nostalgie ce n'est pas seulement les derniers tubes de Claude François! Cette radio, filliale du groupe NRJ lance un grand concours iPod Mickael Jackson à partir du 20 mars. A l'occasion de la sortie du coffret "Visionnary" du King of Pop, Nostalgie...

  • lionceaux

    09 avril 2006 ( #News )

    En marge du très célèbre festival de la publicité de Cannes qui remet les fameux "lions" est organisé cette année le festival des étudiants en publicité. Si vous vous sentez créatifs, vous pouvez déposer vos projets pour la marque de votre choix sur le...

  • Sens de lecture

    26 avril 2006 ( #News )

    Comment on est passé de la lecture en Z à la lecture en F ? Depuis l'explosion (qui n'en fini plus) d'Internet, certaines professions ont vu le jour. Par exemple, c'est le cas des ergonomes et experts en utilisabilité pour le Web. En fait, après de nombreuses...

  • customer made

    14 mai 2006 ( #News )

    Une nouvelle tendance marketing, le customer made ou global brain ou encore co-création, est expliqué en détail et avec des exemples concrets sur le très intéressant site d'Aziz. Il a entièrement traduit (et développé) un article en anglais provenant...

  • odeur de notre enfance

    21 mai 2006 ( #News )

    Il y a des odeurs qui ous rapellent notre enfance et les souvenirs qui vont avec. Pour ses 50 ans, la marque Hasbro sort une bouteille de parfum à l'odeur de la pate à modeler Play-Doh. edité en série limité, ce parfum est disponible au prix de 19$ sur...

  • iPod nano

    13 septembre 2006 ( #News )

    Alors que les geeks se régalent en allant à l'Apple Expo de Paris voir le tout nouvel iPod nano (fini le plastique qui raye et bienvenue aux couleurs métalisées et à la mémoire boostée), voici la nouvelle pub qui lance ce produit. musique: "The audience...

  • No Logo

    18 février 2006 ( #Livres )

    Naomie Klein, éditions j'ai lu La nouvelle bible des altermondialistes. La journaliste canadienne a décrypté les techniques des multinationales pour pénétrer la sphère privée. Avec comme conséquence une dégradation des conditions de travail en Occident...

  • Absolut Book

    18 février 2006 ( #Livres )

    Ce livre compile les affiches publicitaires qui ont fait la célébrité de la marque. La bouteille est mise en valeur à travers des décors et des situations souvent surprenantes, malgré les lignes austères de l'objet. La créativité des publicitaires qui...

  • Pro Logo

    18 février 2006 ( #Livres )

    Une vision optimiste du rôle des marques dans la société. Dans un monde sur-médiatisé, les marques offrent un bouc émissaire commode à toutes les angoisses. Provocation, frivolité, manipulation, mauvais goût… sont quelques-unes des dérives dont les accuse...

  • Peur sur la pub

    18 février 2006 ( #Livres )

    Nicolas Riou, éditions Eyrolles, 2004 Des anti-pubs au commerce équitable, ce petit livre montre ce qu'il se passe quand le consommateur réagit… Nicolas Riou enseigne la publicité à HEC et dirige Brain Value, une société de conseil en stratégie de communication...

  • Publicitor

    18 février 2006 ( #Livres )

    La Bible du publicitaire "De la publicité à la communication intégrée", le sous-titre de cette 6e édition du Publicitor caractérise l'évolution des méthodes de communication. La démarche classique de communication qui consistait à transmettre l'information...

  • What if?

    18 février 2006 ( #Livres )

    Il y a des livres comme celui-là qui vous remettent les idées en place. Les deux auteurs sont reconnus comme de véritables spécialistes qui savent de quoi ils parlent. Alors, ils ont décidé de parler du marketing avec la langue de l’humour et celle de...

  • Origa quoi?

    02 mars 2006 ( #teasing )

    Origami Depuis une semaine, le site www.origamiproject.com fait du teasing pour un produit dont on ignore tout. Un petit film nous emmène dans un univers à la limite du surnaturel et nous invite à nous poser des questions sur cette objets. Aujourd'hui,...

  • Origami suite

    08 mars 2006 ( #teasing )

    Voici l'image qui circule en ce moment sur internet et qui est censée représenter le produit du projet origami de Microsoft lancé pour concurrencer l'iPod d'Apple. D'autres images présentent les différentes utilisations du produit. Il aurait un écran...

  • Origami suite et fin (enfin peut-être)

    09 mars 2006 ( #teasing )

    La révélation est arrivée ce matin: oui l'UMPC ressemble bien aux images trouvées sur internet. Pour l'instant 3 marques commercialisent cet ultra mini PC dont les utilisations vous sont montrées dans ce petit film qui lui aussi ressemble fort au film...

  • préparez vos doigts

    21 avril 2006 ( #teasing )

    Une grande opération de teasing est lancée en ce moment, elle renvoie au site préparezvosdoigts.com qui propose (un peu dans la lignée de 118 218) un entraînement sportif pour vos doigts. Un entraînement oui mais pour quoi? La réponse est annoncée pour...

  • Mes doigts sont prêts

    22 avril 2006 ( #teasing )

    Alors vous avez trouvé le nom de l'annonceur qui fait du teasing sur son site preparezvosdoigts.com? Allez je vous aide: regardez ce site et vous trouverez des similitudes dans la charte graphique. Autre coïncidence, il y a 9 mouvements proposés et on...

  • 1 seconde chrono

    21 février 2006 ( #pub TV )

    Pendant plus de deux décennies, le 30 secondes a été l’étalon du format pub télé. Au début des années 80, le 15 secondes est venu perturber ce bel agencement. Vers la fin du siècle dernier, des trublions comme l’agence Business ont imposé le 8 secondes....

  • cocamodeler

    01 mars 2006 ( #pub TV )

    Le 21 février au soir, juste avant le match des 1/8e de finale de la coupe du monde, le nouveau spot TV de Coca Cola, signé par l’agence argentine Santo Buenos Aires, est apparu pour la première fois sur les écrans français. Le spot de 30’’ met en scène...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>