Top articles

  • Kate is back

    21 avril 2006 ( #affichage )

    Et oui c'est le grand retour de Kate Moss ! On la disait finie après son petit dépassement de ligne blanche médiatisé, et bien non, elle revient avec encore plus de contrats. La voici donc ici sublimée par l'oeil de David Simms pour la version print de...

  • droit de vote

    04 mai 2006 ( #affichage )

    Le droit de vote a été relancé récemment en France avec un appel lancé par des stars du rap à destination des jeunes de banlieus pour qu'ils s'inscrivent sur les listes éléctorales pour se faire entendre. Au Canada, à l'occasion des élections de 2004...

  • Blue cross

    06 mai 2006 ( #affichage )

    Campagne print par l'agence canadienne Marketel pour l'association Blue Cross Ontario. Je ne suis pas sure qu'elles soient la meilleure illustration pour leur concept. Sans parler de cette vague immense légèrement mal venue après le tsunami. On pense...

  • dote

    17 mai 2006 ( #affichage )

    En Inde, lorsqu'une fille se marie, les parents de la mariée doivent s'acquitter d'un certain montant qu'ils versent à la famille du marié. Ce système de dote plutot archaique est source de nombreux débordements (les femmes en viennent à avorter lorsqu'elles...

  • United States of Iraq

    21 mai 2006 ( #affichage )

    Pour tous ceux qui pensent que tout ce gachis de vies humaines en Iraq est causé par la simple volonté des USA d'avoir la main mise sur le pétrol, voici une carte criante de vérité. (c'est pas très flagrant sur cette image mais les états ont été remplacé...

  • anti-américain ?

    21 mai 2006 ( #affichage )

    Affiche pour la Smart fourfour apperçue en Afrique du Sud. "German Engineering. Swiss Innovation. American Nothing. Smart…" Le plus étrange est que la marque Smart appartient à Daimler Chrysler (marque américaine) qui semble ne pas être au courant. Voici...

  • bad religion

    30 mai 2006 ( #affichage )

    Au moment où la controverse causée par le film Da Vinci Code enfle de plus en plus, une grande chaine de télévision belge décide de diffuser un reportage consacré à la question de savoir si Jésus était marié. Cette chaine a chargé la très prolifique agence...

  • footballeur mon ami

    09 juin 2006 ( #affichage )

    Le foot en Italie, c'est une institution ! L'agence Red Cell de Milan a créé cette campagne print pour la chaine cablée Sky. Elle a pris de vrais joueurs italiens pour montrer l'histoire d'amour qu'il existe entre les italiens et le football. La pub dit...

  • Publicité ?

    16 juin 2006 ( #affichage )

    Trouvé sur un site internet canadien, cette pub pour les pneus Marshal affichée dans le métro. Sur le post de ce site, on peut lire : "une image vaut mille mots !" Et donc je m'interroge: est-ce-que c'est vraiment à prendre au 1er degrès ? est-ce que...

  • controle

    18 juin 2006 ( #affichage )

    L'agence FCB chilienne a trouvé une idée de saison pour faire la promotion de Truly Nolen qui est une entreprise de verification et désinfection des maisons contre les thermittes et autres petits insectes (ça a surement un nom mais je ne le connais pas)....

  • agilité

    19 juin 2006 ( #affichage )

    Dans la même veine que les pubs pour l'offre mobile de neuf telecom (ou le jeune homme envoie tellement de textos qu'il a les doigts super agiles et joue de la guitare comme un dieu !) voici une pub pour SFR de l'agence Publicis. Pas très inventif donc...

  • tout en finesse

    19 juin 2006 ( #affichage )

    Pour ceux qui ne connaissent pas les fameuse baked beans américaines, ce sont des haricots blancs (du genre de ceux qu'on met dans le cassoulet) cuits dans une sauce. Non seulement ça n'a pas un aspect très engageant, mais en plus cela peut causer certains...

  • ALIVE

    20 juin 2006 ( #affichage )

    Très intéressante publicité pour le magazine Rockaxis, il fallait oser vieillir ces stars de la musique. En voyant cela, je m'interroge: si ils étaient encore en vie, seraient-ils toujours d'aussi grandes stars ? Je veux dire à part Madonna qui a su évoluer...

  • a la rue

    23 juin 2006 ( #affichage )

    Voici une campagne pour le déodorant Axe en Afrique du Sud par l'agence Lowe qui me laisse perplexe pour 2 raisons: 1- je ne vois pas du tout le rapport avec les pubs Axe que l'on voit en France, où le concept, traité avec humour, est l'attraction que...

  • double bus

    07 octobre 2006 ( #affichage )

    Comment réinventer le bon vieil affichage "cul de bus"? C'est l'agence Néo Zélandaise Draft qui a trouvé la réponse pour un site internet de rencontre (NZDating). Elle a eu l'idée de placer des affiches qui marchent par deux. C'est seulement lorsque les...

  • homo modernus

    09 octobre 2006 ( #affichage )

    Après une étude sur les actes d’incivilité dans les transports urbains, la RATP lance une vaste campagne de communication nommée « Objectif : Respect ». Avec un parti pris humoristique et décalé, le message véhiculé est clair : inciter les usagers au...

  • enfants et sciences

    25 novembre 2006 ( #affichage )

    Campagne d'affichage pour le magazine National Geographic Kids, qui comme son nom l'indique, est destiné aux enfants, ou comment le monde des sciences et celui des enfants peuvent se rencontrer. Voici la première campagne de l'agence sud africaine FOX...

  • Manque d'inspiration

    30 novembre 2006 ( #affichage )

    Parfois les créatifs ont les mêmes idées (ou piochent-ils peut-être dans les archives de la pub?). En tout cas voila ce que la mauvaise haleine leur inspire: Pour les amoureux de la nature que nous sommes tous, deux marques concurrentes imaginent un oiseau...

  • 0+0= ?

    07 décembre 2006 ( #affichage )

    L'agence mexicaine Olabuenaga Chemistri a réalisé cette sympathique campagne pour le journal Milenio Diario en reprenant un jeu ludique bien connu. Cependant, les images sont très bien trouvées et cette agence arrive à faire passer un message intéressant...

  • Vuitton

    14 décembre 2006 ( #affichage )

    Scarlett Johanson (révélée par "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" à l'age de 12 ans et surtout par "Lost in Translation" s'il est besoin de le rappeler) est la nouvelle égérie de la marque Vuitton dont voici les images en avant-premiere,...

  • golfeurs

    16 décembre 2006 ( #affichage )

    On connait tous les griefs des associations de défense des animaux contre les chasseurs, les multinationales pollueuses, les pêcheurs à filet... et maintenant les golfeurs en prennent aussi pour leur grade ! Pourquoi, parce que, selon le WWF, il a fallu...

  • maman

    06 janvier 2007 ( #affichage )

    Enfin une pub de fête des mères qui ne fait pas dans la mièvrerie mais parle de sentiments de façon à ce qu'on s'identifie immédiatement. Les photos sont très bine réalisées. Cette campagne a d'ailleur gagné un Epica Award.Allez ça donne envie d'offrir...

  • Queer

    08 janvier 2007 ( #affichage )

    "Queer eye for the straight guy" est le nom d'un show anglais que nous avons connu en France sous les noms de "queers". Le concept (pour ceux qui ne connaissent pas): on prend un hétéro bien macho (donc habillé de façon bien ringarde avec un intérieur...

  • Madonna

    30 janvier 2007 ( #affichage )

    Si vous n'êtes fan ni de mode, ni de Madonna, vous ne savez surement pas que celle-ci a créé (enfin elle prête son nom à) une ligne de vêtements pour la célèbre enseigne suédoise. Voici en avant-première une photo tirée de la campagne qui va entourer...

  • premier degré

    23 février 2007 ( #affichage )

    M&C Saatchi Melbourne a pris son concept au pied de la lettre dans cette affiche pour la Poste Australienne. Un peu facile me direz-vous, mais ça devient tellement dur de vanter les avantages de la poste, quand on peut faire plus vite gratuitement et...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>