Top articles

  • clap de fin

    15 mars 2007 ( #Humeur )

    On parle beaucoup du suicide ces temps-ci, notemment de celui provoqué par le stress au travail. Voici une pub qui colle à l'actualité. Elle nous vient de Russie, est délibérément provoc, mais est-ce bien raisonnable? Oui les meubles servent à plein de...

  • politiciens sur MSN

    14 janvier 2007 ( #Humeur )

    TRès marrante cette animation flash créée par Savaglio/TBWA Argentina pour Greenpeace international. Si vous vous demandez ce que les dirigeants des pays font de leurs journées, voici un bout de réponse.version flash ici Très caricatural (un peu trop...

  • Mini pistage maxi effet

    04 février 2007 ( #Humeur )

    Aux USA, la marque de voitures Mini a installé des panneaux publicitaires dans les plus grandes villes comme Chicago ou Miami. Ces panneaux ont la capacité de reconnaître les minis qui passent et transmettent un message personalisé lors de leur passage...

  • Anti pub

    16 mars 2007 ( #Humeur )

    On voit souvent des affiches taggées aux slogans des anti-pubs. Voici une méthode bien plus drole: les verrues. On imprime les verrues directement depuis ce site. Et on n'a plus qu'à les coller sur les affiches de notre choix. Et voila le travail.Ceci...

  • PS3

    28 mars 2007 ( #Humeur )

    Le lancement de la playstation 3 de Sony qui a eu lieu récemment au pied de la tour Eiffel a été un véritable échec. Non seulement il n'y avait qu'1/10em des personnes attendues à la soirée, mais aussi lespremières ventes ont été très decevantes. Et en...

  • Humo a l'humour mauvais

    09 mars 2006 ( #affichage )

    L'agence Belge Duval Guillaume Brussels a trouvé un concept intéressant pour la campagne de communication pour le magazine Humo. Mais en le poussant à l'extrême, elle a provoqué de nombreuses réactions virulentes en s'attaquant aux évènements tragiques...

  • A corriger

    12 mars 2006 ( #affichage )

    Ces images sont issues d'une proposition d'une agence chilienne pour une marque de correcteur. Ces affiches ne sont jamais sorties. L'utilisation d'images choc issues d'évènements souvent tragiques est chose commune dans la publicité. L'idée est bonne...

  • nostalgie des baskets

    12 avril 2006 ( #affichage )

    La marque Le Coq Sportif utilise la nostalgie et fait référence à des évènements datants de 1970, date de naissance de son célèbre modèle de baskets pour sa dernière campagne affichage. Comme ses concurrents (Adidas et ses gazelles, Puma...) les anciens...

  • Desaparecido

    29 mars 2006 ( #affichage )

    Pour le lancement de la saison 2 de Lost au Brésil début mars, l'agence Publicis Sao Paulo a imaginé une campagne de promotion sous forme d'affiches disposées dans la rue mais également dans les toilettes et les bars de la ville. On y retrouve les différents...

  • En cage

    13 avril 2006 ( #affichage )

    L'agence allemande Jung Von Matt a créé cette campagne d'affichage pour l'association de défense des animaux NOAH. Le principe est de jouer avec les matériaux puisque chaque affiche représente un animal en taille réelle. L'affiche est ensuite froissée...

  • Foie gras

    14 avril 2006 ( #affichage )

    Voici une illustration un peu trash choisie par l'agence Belge Duval Guillaume pour une campagne pour l'association GAIA ( global action in the interest of animals) sur un slogan choc: nourriture pour sadiques. Ceci fait bien sure référence au fait que...

  • préjugés

    28 mars 2006 ( #affichage )

    TBWACorporateNon profit signe la campagne nationale de sensibilisation de l'association Entreprendre Villes et Quartiers, intitulée "Il est temps de changer de regard sur les banlieues": quatre films et quatre annonces presse pour présenter autant de...

  • Blue cross

    06 mai 2006 ( #affichage )

    Campagne print par l'agence canadienne Marketel pour l'association Blue Cross Ontario. Je ne suis pas sure qu'elles soient la meilleure illustration pour leur concept. Sans parler de cette vague immense légèrement mal venue après le tsunami. On pense...

  • Kate is back

    21 avril 2006 ( #affichage )

    Et oui c'est le grand retour de Kate Moss ! On la disait finie après son petit dépassement de ligne blanche médiatisé, et bien non, elle revient avec encore plus de contrats. La voici donc ici sublimée par l'oeil de David Simms pour la version print de...

  • frottements

    14 mars 2006 ( #affichage )

    Voici une publicité pour une boisson aphrodisiaque très connue au Québec. On la doit à Etienne Bastien et Mitch Cayouette. Compte-tenu du produit, ils auraient pu tomber dans la facilité et le graveleux, le résultat est plutot sympathique. L'idée n'est...

  • Mauvais emplacement

    13 mars 2006 ( #affichage )

    Je vous ai déjà parlé des publicités pour la PSP de Sony (celles qui parlent de sexe sans le montrer). Et bien en voici une déclinaison qui, selon ses détracteurs, serait une incitation au suicide. Le problème, c'est que cette affiche a été placée près...

  • bad religion

    30 mai 2006 ( #affichage )

    Au moment où la controverse causée par le film Da Vinci Code enfle de plus en plus, une grande chaine de télévision belge décide de diffuser un reportage consacré à la question de savoir si Jésus était marié. Cette chaine a chargé la très prolifique agence...

  • anti-américain ?

    21 mai 2006 ( #affichage )

    Affiche pour la Smart fourfour apperçue en Afrique du Sud. "German Engineering. Swiss Innovation. American Nothing. Smart…" Le plus étrange est que la marque Smart appartient à Daimler Chrysler (marque américaine) qui semble ne pas être au courant. Voici...

  • Publicité ?

    16 juin 2006 ( #affichage )

    Trouvé sur un site internet canadien, cette pub pour les pneus Marshal affichée dans le métro. Sur le post de ce site, on peut lire : "une image vaut mille mots !" Et donc je m'interroge: est-ce-que c'est vraiment à prendre au 1er degrès ? est-ce que...

  • dote

    17 mai 2006 ( #affichage )

    En Inde, lorsqu'une fille se marie, les parents de la mariée doivent s'acquitter d'un certain montant qu'ils versent à la famille du marié. Ce système de dote plutot archaique est source de nombreux débordements (les femmes en viennent à avorter lorsqu'elles...

  • agilité

    19 juin 2006 ( #affichage )

    Dans la même veine que les pubs pour l'offre mobile de neuf telecom (ou le jeune homme envoie tellement de textos qu'il a les doigts super agiles et joue de la guitare comme un dieu !) voici une pub pour SFR de l'agence Publicis. Pas très inventif donc...

  • a la rue

    23 juin 2006 ( #affichage )

    Voici une campagne pour le déodorant Axe en Afrique du Sud par l'agence Lowe qui me laisse perplexe pour 2 raisons: 1- je ne vois pas du tout le rapport avec les pubs Axe que l'on voit en France, où le concept, traité avec humour, est l'attraction que...

  • double bus

    07 octobre 2006 ( #affichage )

    Comment réinventer le bon vieil affichage "cul de bus"? C'est l'agence Néo Zélandaise Draft qui a trouvé la réponse pour un site internet de rencontre (NZDating). Elle a eu l'idée de placer des affiches qui marchent par deux. C'est seulement lorsque les...

  • enfants et sciences

    25 novembre 2006 ( #affichage )

    Campagne d'affichage pour le magazine National Geographic Kids, qui comme son nom l'indique, est destiné aux enfants, ou comment le monde des sciences et celui des enfants peuvent se rencontrer. Voici la première campagne de l'agence sud africaine FOX...

  • homo modernus

    09 octobre 2006 ( #affichage )

    Après une étude sur les actes d’incivilité dans les transports urbains, la RATP lance une vaste campagne de communication nommée « Objectif : Respect ». Avec un parti pris humoristique et décalé, le message véhiculé est clair : inciter les usagers au...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>