homo modernus

Publié le par clacla

Après une étude sur les actes d’incivilité dans les transports urbains, la RATP lance une vaste campagne de communication nommée « Objectif : Respect ». Avec un parti pris humoristique et décalé, le message véhiculé est clair : inciter les usagers au respect des personnes et des biens. Les visuels mettent en scène un personnage fictif : « l’Homo modernus » dans l’environnement bien réel des transports en commun. Du coup, on cherche à pointer du doigt le caractère primaire et gratuit des dégradations et de certains comportements. En parallèle à la campagne de presse et d’affichage, la Ratp invitera les Franciliens à débattre sur le futur site objectif-respect.org. Ils pourront participer aux forums en ligne et répondre à des sondages sur des thèmes se rapportant au comportement civil. Le site aura un contenu informatif. Des documentaires rapportant des témoignages de voyageurs et d’agents de la RATP seront mis en ligne.

VIA

Publié dans affichage

Commenter cet article