le on line au service du off-line

Publié le par clacla

Voici un article intéressant (trouvé sur ce site) qui montre que contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas parce qu'on trouve tout sur internet que l'on ne va pas aller acheter en magasin.

Internet favorise les achats off-line
L'IMRG (Internet Measurement Research Group), dont le panel regroupe les principaux e-commerçants, met en avant la révolution que vit actuellement  en Grande-Bretagne la vente au détail sous l'impulsion d'Internet. L'étude montre principalement qu'Internet est devenu un média de consultation pré-achat incontournable.
Ainsi, pour les appareils ménagers, 100% des personnes interrogées au cours de l'etude déclarent avoir consulté avant leur achat le média Internet afin de comparer les produits et avoir une idée du prix de ceux-ci. Le pourcentage est de 94% pour le secteur de l'Electronique Grand Public, 52% pour le mobilier ou encore 44% pour les voyages. Le Web est donc aux yeux de beaucoup l'outil idéal pour préparer son achat off-line. 47% des personnes interrogées considèrent en effet qu'un produit qu'ils ne trouveraient pas sur le Web n'a aucune chance de se trouver en magasin.

Posté par Olivier Douard

Publié dans News

Commenter cet article