Shopoon

Publié le par clacla

Le viral, c'est pas aussi simple qu'on le croit. Pour que les vidéos virales soient diffusées et reprises par des blogs, il faut qu'elles aient un quelconque intérêt. Car ça marche dans les deux sens, si c'est bien, on le dit et si c'est mauvais ... on le dit aussi.

Un exemple vraiment pas terrible pour le lancement d'un site de comparateur de prix, shopoon, confié à l'agence BI.

 

Dans cet article, le responsable du développement web de Redcats nous explique sa campagne de communication "innovante". Extrait :

Vous allez justement lancer une campagne de communication très décalée pour promouvoir la marque Shopoon. Quelles en sont les grandes lignes ? Combien y avez-vous investi ?
Le montant n'est pas dévoilé, mais il reste tout à fait raisonnable car nous comptons avant tout sur le viral. La totalité de l'investissement sera mis, dans un premier temps, sur le Web. Nous avons réalisé cette campagne avec Business Interactif, qui a défini plusieurs axes susceptibles de toucher des cibles différentes. Des petits films viraux mettront l'accent sur la recherche, les bannières mettront en valeur les produits, en présentant des objets uniques, comme "l'escarpin de montagne". Tout cela est donc assez décalé pour être en phase avec la population internaute. Selon le bilan de cette première campagne, nous pourrions décider d'investir davantage au second semestre 2006, et éventuellement d'investir offline. Un premier bilan sera tiré d'ici un mois et demi.

Après 2 semaines de mise en ligne, le nombre de vues générées par ces vidéos sur leur site est très faible. On ne peut pas dire que ce soit une réussite. L'idée de base n'est pas forcément mauvaise, mais elle aurait mérité d'être traitée différament, c'est resté très basique, ils ont vraiment fait le stricte minimum en pensant que ça fonctionnerait tout seul.

D'autres vidéos sur ce site.

VIA

Publié dans viral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article